Accueillir Magazine  Tout Savoir sur les Maisons d’hôtes est un bi-mensuel spécialisé pour l’actualité des maisons d’hôtes et des gîtes.

Créé par Caroline KYBERD et Charles LECOINTE, ce magazine s’est imposé comme une référence dans le secteur de l’hébergement para-hôteliers. Plus de 4000 abonnés pour ce magazine.

Nous leur souhaitons un bon anniversaire.

BM form’action rappelle qu’une formation spécifique pour les loueurs de chambres d’hôtes est nécessaire pour ceux qui offrent en parallèle de leur prestation d’hébergement une table d’hôtes. Cette formation obligatoire est sanctionnées par  un permis d’exploitation spécial Chambres avec table d’hôtes. Ce permis

va permettre au titulaire de demander une licence restaurant pour exercer en toute légalité.

Le programme du permis d’exploitation reprend succinctement le droit des licences, mais évoque surtout la responsabilité civile et pénale de l’exploitant. Il permet aussi à l’exploitant de considérer des cas d’expériences partagés avec d’autres collègues qui ont pu expérimenter des situations critiques en matière légale. Un point sur les addictions légales et illégales est aussi fait. Enfin un rappel des différents statuts et dispositions légales est réalisé.

http://www.accueillir-magazine.com

Bienvenue sur le site des loueurs de chambres d’hôtes, gîtes et meublés de tourisme

Abonnement à Accueillir MagazineAccueillir Magazine est un bimestriel qui s’adresse aux loueurs de maisons d’hôtes, chambres d’hôtes et meublés de tourisme.
Sur ce site, vous pouvez vous abonner à Accueillir Magazine, acheter un numéro et nos cahiers pratiques

Si vous êtes porteur de projet, notre rubrique dédiée vous propose des produits dédiés, des formations et des conseils à la création.
Notre rubrique immobilier permet aux loueurs qui souhaitent vendre leur maison d’hôtes et aux porteurs de projet qui cherchent à acheter une propriété adaptée à l’activité de rentrer directement en contact.

Accueillir Magazine  janvier / février 2016 est paru :

Pour son 10e anniversaire, Accueillir Magazine s’est intéressé à l’avenir des gîtes, meublés de tourisme et chambres d’hôtes. Que seront-ils dans 10 ans ? Quelles évolutions attendre ? Le dossier du numéro 61 analyse les conséquences des changements en cours pour tracer les contours de ce que pourra être l’hébergement de demain.

A la une de ce nouveau numéro d’Accueillir Magazine, la fin du statut fiscal du gîte rural, Le RSI et sa réforme, La loi de finances et la taxation de l’économie collaborative, La place des offices de tourisme dans la promotion des gîtes et chambres d’hôtes, Comment utiliser au mieux les réseaux sociaux pour accroître ses réservationsSurveiller et analyser son site internet

Sans oublier un grand panorama des événements touristiques de l’année 2016, un retour d’expérience sur une centaine de rénovations énergétiques en Midi-Pyrénées et le reportage dans une maison d’hôtes du Gard.

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir le numéro en cours, le numéro 61 janvier / février 2016 sous huitaine